Carnac, alignements, tumulus, dolmens, croix...

Dernière mise à jour : 10 août 2020

Des millénaires d'Histoire s'offre à nous devant ce paysage de pierres si mystérieuses.

Chacun sa version, chacun son hypothèse, Carnac reste à ce jour un des grands mystères de l'Humanité.



Verticales, horizontales, penchées..gravées on les retrouve fièrement alignées dans des champs tel un bataillon bien ordonné ou isolées au coeur d'une forêt, dans un bourg, sur une colline.



Les légendes vont bon train, lieu de culte, sépulture, lieu de sacrifice, armée romaine pétrifiée mais en fait personne ne le sait réellement même si certains spécialistes ont pu grâce à la technologie émettre quelques "vérités" mais ce qui est justifié pour une pierre ne l'est pas forcément pour une autre !

De toutes les tailles, grandes, petites, fines, grosses, amassées ou isolées.



Pourquoi Carnac, pourquoi le Morbihan...imaginez si la mer devait se retirer et nous mettre à jour toutes ces pierres englouties ! N'oublions pas que le paysage a énormément changé au cours des siècles.

BaladesetPatrimoine vous propose en promenade journalière à pied de déambuler à travers ces pierres, à vous de fonder vos propres hypothèses. Nous aurons par l'intermédiaire d'un guide conférencier l'occasion d'accéder à l'intérieur de chaque site puis en parcourant la forêt nous accéderons à un tumulus et d'autres trésors cachés.