L'île aux Moines, Golfe du Morbihan

Dernière mise à jour : 10 août 2020

7 kms de long pour 4 kms de large, un vrai bonheur pour une belle balade journalière à votre rythme en longeant les sentiers côtiers parfaitement entretenus en compagnie de votre guide en petit comité. #BretagneTourisme #MorbihanTourisme #ileauxMoines #GolfeduMorbihanTourisme #BaladesetPatrimoine


"L'île aux Moines est un diamant dans son écrin"




Au 9ème siècle le Roi celte Erispoe offrit l'île à l'Abbaye de Redon qui en tira profits et revenus sans que le moindre moine y vive. Son nom de l'époque était " IZENAH". Vous pouvez décider de la découvrir par son chemin côtier de 24 kms qui en fait le tour complet en vous offrant une vue magnifique sur le Golfe. Certains chemins vous mèneront à de belles plages ou en face à face avec le néolithique très présent dans la région. La difficulté de marche et de pédalage est de niveau moyen...le terrain n'est pas tout plat !

L'île propose de nombreux lieux où vous pouvez vous relaxer, profiter de la vue, l'arpenter par ses ruelles charmantes et petites routes fleuries.




Pour rejoindre l'île, nous prenons une navette à Port-Blanc (Baden 56) durée 5mn de traversée.

Si vous aimez pédaler, l'île vous propose aisément de la location avec système électrique ou sans, le vélo et la marche sont les principaux moyens pour se déplacer et surtout profiter du moindre recoin.